Loading...

Actualités

Derniers articles

Des nouveautés chez LinkedIn, nouvelle messagerie #news2

LinkedIn fait peau neuve, comme vous avez pu le voir dans l’un de nos articles concernant sa nouvelle interface. Aujourd’hui nous nous penchons sur les nouvelles fonctionnalités de messagerie de ce réseau social professionnel. LinkedIn est de plus en plus performant et bénéfique pour votre développement commercial :  

Chiffre clés opportunités Social Selling 

La messagerie est un outil indispensable lors du premier contact avec vos prospects pour un développement commercial 100% conversationnel !

Alors quelles sont les améliorations liées à la messagerie LinkedIn ? Et en quoi ces nouveautés sont un atout pour votre prospection et votre développement commercial ?

LinkedIn a amélioré la messagerie privée sur les points suivants :

La facilité de gestion 

Facilité de gestion de la messagerie LinkedIn 

Le menu vous permet de sélectionner plusieurs messages dans la liste générale afin de les supprimer ou de les marquer comme non lus.

De plus, LinkedIn capte automatiquement les messages indésirables par un algorithme qui s’adapte à votre demande. Vous avez plusieurs possibilités : indiquer si ces messages ne sont pas indésirables, si vous les signaler ou si vous souhaiter les afficher.

C’est effectivement un gain de temps pour retrouver rapidement des messages et répondre plus efficacement à vos prospects.

L’ajout d’une réaction

 

 

Dans l’ancienne version et encore aujourd’hui vous avez la possibilité de réagir aux post de votre fil d’actualité avec des icônes « j’aime, bravo, soutien, j’adore, instructif et intéressant ». Cela facilite votre participation à une conversation ou même votre communication auprès de votre réseau.

Ce principe s’intègre aux messages privés à travers des emojis plus expressifs et personnels : pouce levé/baissé, smiley qui sourit ou qui est triste.

La modification :  

Une faute de frappe ou une erreur de destinataire peut vite arriver. LinkedIn permet dès à présent de modifier ou de supprimer définitivement un message envoyé. Sur mobile il suffit de rester appuyer sur le message à éditer et sur ordinateur il est nécessaire de cliquer sur les 3 petits points qui feront apparaître le menu.

De plus, vous pouvez aussi inviter des personnes dans une discussion existante ce qui n’était pas possible avant.

Le lancement d’une visioconférence :

Depuis le confinement, la visioconférence a été une alternative aux rencontres physiques. La mise en place de services de vidéoconférences accessibles directement depuis la messagerie LinkedIn existante facilite la communication avec vos interlocuteurs. En effet, vous passez d’une discussion écrite à une conversation vidéo en peu de temps.

Les services de visioconférences ont été très prisés durant cette crise et le sont toujours. LinkedIn a décidé d’en intégrer 3 populaires (Zoom, Microsoft Teams et BlueJeans) ce qui ne vous restreint pas dans votre choix.   Ces nouveautés de messagerie rappellent celles des réseaux sociaux. Elles permettent d’entrer en contact et d’échanger des informations efficacement. Cela fait partie intégrante des 4 piliers du Social Selling.

Découvrez notre
eformation en Social Selling


Appelez-nous