Loading...

Actualités

Derniers articles

Des nouveautés chez LinkedIn, nouveau design #news1

La popularité de LinkedIn ne cesse d’augmenter en B to B (France 2020) : infographie LinkedIn Chiffres clés France 2020

Ce réseau social professionnel se réinvente en proposant une meilleure expérience utilisateur sur mobile et/ou desktop. Alors, comment cette nouvelle interface permet-elle d’améliorer l’expérience utilisateur ? Est-ce que les nouvelles fonctionnalités de LinkedIn sont bénéfiques pour votre développement commercial et votre démarche de Social Selling ?

Une interface professionnelle plus moderne  

Le nouveau design permet une mise en valeur de votre page personnelle et d’entreprise pour vos clients ou prospects. LinkedIn a épuré sa plateforme en laissant plus d’espaces entre les éléments et en réduisant le bleu qui était omniprésent sur l’ancienne version. Le logo (1) lui, est moins imposant, il a été placé en haut sur la gauche. L’image de couverture (2) a été réduite sur la hauteur mais couvre toujours une grande partie de votre page ce qui donne un accès plus rapide à vos actualités partagées (3).

Cette nouvelle version donne la possibilité d’ajouter un slogan (4) sous votre nombre d’abonnés, un avantage en matière de personnalisation. Mais aussi de visibilité grâce à l’option de configuration de boutons d’actions (5) de votre choix (contactez-nous, en savoir+, voir le site web ou s’inscrire) qui peut inciter vos prospects à prendre contact avec vous. Côté profil, l’introduction (6) peut atteindre trois lignes sur desktop et peut contenir davantage des médias dans le but de d’intéresser à première vue ici encore vos prospects.

une interface épurée et moderne LinkedIn

Ce réseau social professionnel compte aussi bientôt intégrer le Dark Mode. Une nouvelle tendance généralisée sur les plateformes numériques afin de réduire la fatigue des yeux, la consommation d’énergie mais également d’améliorer la lisibilité de vos contenus.

Une barre de recherche approfondie

LinkedIn, c’est aussi savoir trouver les bonnes personnes afin de rentrer en contact et construire par la suite une relation durable. Vos critères de recherches sont synonymes de mots clés en fonction de vos objectifs dans le but de déclencher des opportunités. Récemment, la barre de recherche a été adaptée à un grand nombre de paramètres et devient plus intuitive avec l’ajout de catégories (personnes, emplois, contenu, entreprises écoles, groupes et évènements). Quant à la recherche des personnes, elle favorise de nouveaux filtres (critères géographiques, secteurs, entreprises actuelles, écoles, langue de profil) qui affinent vos recherches et alors les rendent plus précises. Un bon outil lors de votre prospection en Social Selling.

La refonte du design et l’amélioration de l’expérience de recherche font partie intégrante des nouvelles fonctionnalités sur ce réseau professionnel. Ils sont d’audacieux outils à expérimenter pour multiplier vos opportunités, vos chances de rentrer en contact avec les bonnes personnes et d’optimiser votre approche Social Selling.


Découvrez notre
eformation en Social Selling


Appelez-nous