Loading...

Ancrage territorial

Ancrage territorial

Dépuis la création, il tient à cœur aux dirigeantes de l’agence, de promouvoir le marketing sur le territoire cela fait partie des missions de l’agence.

L’ancrage territorial de MBD Open Marketing est profond et très important pour nous, il revêt plusieurs formes.

L’implication des dirigeantes dans des associations et des réseaux :

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre

Valérie HIGUERO est membre depuis 2011 et siège au Conseil d‘administration du Réseau Entreprendre Côte d’Azur.
Réseau Entreprendre a pour finalité la création de PME et d’ETI sur les territoires, Réseau de chefs d’entreprise bénévoles, Réseau Entreprendre accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.

ATI-CA

ATI-CA

Valérie HIGUERO représente depuis 2020 MBD Open Marketing en tant que membre partenaire du bureau et siège au Conseil d‘administration – pour aider l’association l’ATI-CA (Alliance des Techs et des Industries Côte d’Azur) en les faisant bénéficer de nos expertises en marketing et communication
L’ATI-CA est un réseau d’entreprises industrielles et technologiques, regroupant aujourd’hui plus de 100 adhérents, aussi bien les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) que les grands groupes. L’ATI-CA succède à l’APPIM, (Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne).

CJD Nice Côte d'Azur

CJD Nice Côte d'Azur

Valérie HIGUERO est membre du bureau depuis 2014 CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) Nice côté d’Azur et membre de la commission influence.
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.

APM de Nice

APM de Nice

Valérie HIGUERO est membre depuis 2019 du de l’APM de Nice.
L’APM – l’association pour le progrès du management naît en 1987 de la volonté de quelques chefs d’entreprise. Les rencontres APM permettent aux membres d’identifier et d’approfondir les défis majeurs qui les attendent, à titre personnel comme pour leurs entreprises. Chacun de ces moments leur offre l’opportunité d’échanger en toute liberté, d’apprendre des échecs et des réussites des uns et des autres, et de se ressourcer dans un climat convivial et stimulant.

UPE 06

UPE 06

Valérie HIGUERO et Delphine PIC sont membres depuis 2011 de l’UPE 06 (Union Pour l’Entreprise des Alpes Maritimes) et interviennent en tant qu’expert marketing lors d’ateliers, une à deux fois par ans.
L’UPE06 c’est localement 8500 entreprises et 115 000 emplois soit près de 38% des salariés du privé du 06. Être membres de l’UPE06, c’est bénéficier de nombreux services gratuits dispensés localement tout en bénéficiant de l’expertise des connexions du réseau avec la région, l’ensemble des territoires français et avec le national bien évidemment.

Germe de Nice

Germe de Nice

Delphine PIC est membre depuis 2018 de l’association Germe de Nice.
Cette association réunit des managers de tous types d’organisation, désireux d’œuvrer à une transformation humaniste et positive du monde professionnel et managérial : Faire mieux et plus humain
.

Germe œuvre pour un monde professionnel et managérial dans lequel l’humain est au cœur.  Le fonctionnement est un cycle de formations de perfectionnement managérial pour des managers confirmés. Son ambition est de faire germer des méthodes de management  durable.

Club des Entreprises de Villeneuve-Loubet

Club des Entreprises de Villeneuve-Loubet

Delphine PIC est membre depuis 2016 du Club des Entreprises de Villeneuve-Loubet.


Le Club des Entreprises de Villeneuve-Loubet a pour missions de favoriser la synergie entre les entreprises, mettre en place des actions et services mutualisés pour faciliter l’activité des entreprises et contribuer au développement économique du territoire.

.

Femmes de l’économie

Femmes de l’économie

Delphine PIC, après avoir gagné en 2013 le trophée régional puis national des Femmes de l’économie Catégorie Femme communicante, est membre et fait partie du jury du Trophée des Femmes de l’économie.
Depuis plus de 10 ans, les Trophées des Femmes de l’économie mettent en lumière l’entrepreneuriat féminin au cœur des régions. A travers des évènements business portant des valeurs de parité, de réseau, d’innovation, d’inclusion, d’engagement, les Femmes de l’économie boostent la carrière des femmes entrepreneures, servent de tremplin aux jeunes créatrices d’entreprises.

Appelez-nous