Loading...

Actualités

Derniers articles

Des nouveautés chez LinkedIn pour votre page entreprise #news3

Aujourd’hui le développement commercial et la prospection ont plus que jamais la vie dure. Avec la limitation des déplacements et la suspension de la quasi-totalité des salons, il n’est pas facile d’atteindre ses objectifs commerciaux.

Les nouveautés sur les pages LinkedIn nous permettent de rester connecté avec notre communauté et nos collaborateurs. Effectivement, c’est une plateforme de consommation et d’informations pour votre page entreprise. 

Créer vos événements

Dans le contexte actuel, les événements en ligne tels que les webinars sont efficaces pour vous faire entendre et montrer votre expertise. LinkedIn donne une plus grande visibilité aux évènements. Avec la possibilité de créer une page « évènement » pour annoncer par exemple votre prochain webinar.  

 

Comment créer un événement sur LinkedIn ? Il suffit simplement de vous rendre dans les outils d’administration de votre page, de sélectionner « créer un événement » et de remplir tous les renseignements liés à votre événement.

Comment les abonnés de votre page peuvent retrouver vos événements ?  Dans le menu de gauche de votre page entreprise, ils peuvent accéder à vos évènements passés, en cours et à venir. Ils ont la possibilité de s’inscrire et de les partager.

Ce nouvel outil est l’occasion de faciliter la découverte de vos évènements tout en augmentant la visibilité de votre page auprès de votre audience.

Proposer du contenu adapté à votre cible

Dans les paramètres de gestion de votre page, un nouvel onglet « suggestion de contenu » est disponible.

Ces recommandations de contenus sont filtrées pour obtenir des contenus phares sur des thématiques précises, susceptibles d’intéresser vos cibles.  Vous déterminez en amont le secteur d’activité souhaité.

En plus du gain de temps, cette nouvelle fonctionnalité vous apporte une réelle valeur ajoutée auprès de vos abonnés : vous leur proposez du contenu susceptible de les intéresser. Cela vous permet de créer davantage l’engagement de vos abonnés.

Fonctionnalité supplémentaire sur mobile : vous pouvez ajouter des stickers sur vos photos et vidéos afin de rendre votre contenu plus personnalisé.

Mieux connaitre vos abonnés

 

Bien connaître ses abonnés pour leur proposer des contenus qui répondront à leurs besoins est primordial. 

Une nouvelle fonctionnalité développée par LinkedIn va aider les administrateurs de pages à mieux connaitre son audience. Elle permet d’avoir accès à un grand nombre d’informations concernant les abonnés de votre page.

Les administrateurs des pages ont désormais la possibilité d’afficher la liste de leurs abonnés. Ainsi que de trier cette liste par secteur d’activité, par entreprise et leur emplacement géographique.

Travailler votre marque employeur

Pour les entreprises comptant plus de 200 employés, LinkedIn lance l’onglet « My Company ». Le but : connecter et faire interagir vos collaborateurs entre eux.

Ce nouvel onglet permet également d’accroître l’engagement des employés autour de la culture de l’entreprise. Surtout dans ce contexte du travail à distance, où de nombreux collaborateurs ne se sont pas revus depuis mars dernier !

Parmi les outils proposés : la célébration des promotions, des anniversaires ou encore des nouveaux recrutements.  

Face aux distances, les entreprises doivent doubler d’efforts pour garder le lien avec leurs collaborateurs et leur communauté. LinkedIn se positionne désormais comme une plateforme de consommation de contenu et d’informations pour votre page entreprise. Ce qui permet d’améliorer la visibilité des pages et d’augmenter l’engagement.

Vous souhaitez développer vos ventes et booster votre business avec LinkedIn :

Découvrez notre
eformation en Social Selling


Appelez-nous