Loading...

Formation commerciale Social Selling

Continuer à prospecter efficacement avec Linkedin
ormation commerciale social selling mbd open marketing
financement 100% par l'état

Qu'est ce que le Social Selling ?

Découvrez la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente !

La digitalisation des relations commerciales s’est déployée avec le confinement, vous avez envie de faire évoluer votre approche commerciale? Vos clients et prospects sont sur LinkedIn ! Découvrez le Social Selling une méthode très complémentaire des approches traditionnelles de développement commercial.

Linked’In et l’approche Social Selling permettent de détecter et d’accélérer le développement de votre business, en créant et gérant la relation commerciale en mode conversationnel. Pour relancer votre activité mettez toutes les chances de votre côté.

Le Social selling est une approche commerciale fine des réseaux sociaux ! Et plus particulièrement via LinkedIn. La méthode Social Selling vous apprend à savoir attirer vos cibles à partir de votre propre page LinkedIn.
Elle permet d’acquérir des techniques de recherches et de prise de contact particulières pour entrer en interaction avec vos prospects ou prescripteurs. C’est un complément devenu incontournable aux pratiques de prospection classiques et de déploiement de la stratégie de contenu.

Le social selling génère jusqu’45% d’opportunités en plus. Il est d’autant plus utile en temps de crise avec la limitation des déplacements.

Vos clients sont sur LinkedIn, LinkedIn en France, c’est :

  • 20 millions de membres inscrits en France en 2020 (soit près de 64% de la population active !)
  • 71% des décideurs français ont un profil Linkd’In
  • 2,2 millions  de visites uniques par JOUR en 2019

En BtoB, 60 % de la décision d’achat du client est prise avant de rencontrer un commercial. Grâce au digital le client va désormais rechercher lui-même l’information dont il a besoin et refuse de plus en plus de se voir imposer des actions de prospection agressives.

Une étude du magazine économique américain Forbes estime que la performance des commerciaux présents sur les réseaux sociaux est supérieure de 20% à celle des autres.

Découvrir notre article sur le Social Selling

Découvrez notre e-formation en social selling !

Un programme pragmatique et efficace.

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser LinkedIn (connaissance approfondie de l’outil) à des fins de Social Selling : entrer en contact, engager une conversation et convertir !
  • Apprendre une nouvelle technique de conquête et de fidélisation de clients pour rendre plus efficace sa prospection et sa relation client : gain de temps et acquisition de nouveaux clients
  • Apprendre et mettre en oeuvre une approche fine et qualitative du social selling.
  • Identifier les bons prospects
  • Développer votre réseau
  • Développer votre image « d’expert »
  • Maitriser les « best practice » et éviter les erreur

 

Pour qui ? 

Pour les entreprises du Secteur BtoB

La maîtrise du social selling est particulièrement recommandée aux managers commerciaux et à tout profil impliqué dans le développement commercial de l’entreprise et souhaitant mettre en place ou optimiser son approche commerciale  grâce au digital : Directeurs et Responsables Commerciaux, Commerciaux, Force de vente, Dirigeants, Consultants, Coachs.

Responsable marketing et communication, ayant une approche digitale avec une orientation résultats.

 

LES + DE NOTRE FORMATION

  • Une formation réalisée par groupe de 4 personnes maximum : Aucune entreprise concurrente dans les groupes.
  • Une mise en application directe personnalisée : chacun travaille sur son propre profil et pour son développement commercial.
  • Un suivi de performance et de conseils personnalisés à l’issue de la formation pour véritablement ancrer la pratique et renforcer son efficacité
  • Une méthode éprouvée et des supports pragmatiques

 

LES FORMALITÉS

Dates de formation : Inscrivez-vous et nous vous rappelons pour choisir avec vous des dates de formation qui vous conviennent

Durée totale de la formation : 11h30 avec le suivi

  • 4 sessions de 2 heures 30  de formation live
  • Entretien mensuel personnalisé de 15 minutes, en visio, pendant 6 mois

Tarif : 1250€ par participant

  • Pour les salariés au chômage partiel : Prise en charge à 100% par votre OPCO (si accord dossier).
  • Pour les salariés en activité et les auto-entrepreneurs, d’autres prises en charge sont possibles suivant les OPCO.

OBTENEZ LE PROGRAMME DETAILLé DE LA FORMATION


Formez-vous et bénéficiez d'une prise en charge totale par l'Etat !

N'attendez plus ! L'aide de l'état est valable pour les salariers en activité partielle.

Avec la limitation des déplacements, des rendez-vous clients et l’annulation des salons, adapter votre démarche commerciale est une necessité.

Vos clients et prospects sont sur Linkd’In, apprenez à les trouver et à entrer en contact avec eux avec l’approche social selling.

Un dispositif exceptionnel a été mis en place par l’Etat pour financer jusqu’à 1500€ de formation, pour les salariés en activité partielle.

C’est le moment de saisir l’opportunité pour vous former à une méthode qui permet de continuer la prospection et la fidélisation de vos clients sans avoir à vous déplacer comme habituellement. Cette formation est à 100% prise en charge.

Remplissez notre demande d’information, et nous vous enverrons par e-mail le programme détaillé de la formation, ainsi que l’instruction complète diffusée par le ministère du travail.

Témoignage vidéo d'Olivier GRONDIN - Groupe Hydro-therm - mai 2020

Témoignage vidéo d'Audrey Patout, commerciale chez Saphelec - juin 2020

POURQUOI ADOPTER LE SOCIAL SELLING ?

Le digital a profondément bouleversé la prospection traditionnelle, la crise actuelle renforce encore son importance. Désormais, les commerciaux s’appuyent sur les réseaux sociaux et le Big Data afin d’optimiser leur activité de prospection B2B. De nouveaux outils émergent permettant de démultiplier les opportunités business. L’approche classique mono-circuit, à savoir un commercial qui créé une relation avec un décideur, est de moins en moins efficace.

En BtoB, la décision d’achat implique bien souvent plusieurs personnes. De même que pour pérenniser sa relation avec une société, il est nécessaire d’entretenir plusieurs contacts au sein de cette même société.
Le Social Selling est idéal pour répondre à ces problématiques.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • L’opportunité B to B moyenne implique 5,4 décideurs.
  • 72 % des acheteurs effectuent des recherches sur les médias sociaux avant de faire un achat.
  • 81 % des clients sont plus susceptibles de s’intéresser à une marque professionnelle forte.

LINKEDIN       |       FACEBOOK       |       TWITTER       |       INSTAGRAM