LE SOCIAL SELLING RÉPOND À VOS PROBLEMATIQUES COMMERCIALES ACTUELLES :
La digitalisation des relations commerciales s’est déployée avec la crise sanitaire que nous traversons, vous avez envie et besoin de faire évoluer votre approche commerciale?
Vos clients et prospects sont sur LinkedIn ! Découvrez le Social Selling une méthode très complémentaire des approches traditionnelles de développement commercial. Linked’In et l’approche Social Selling permettent de détecter et d’accélérer le développement de votre business, en créant et gérant la relation commerciale en mode conversationnel. Pour relancer votre activité mettez toutes les chances de votre côté.
Le Social selling est une approche commerciale fine des réseaux sociaux ! Et plus particulièrement via LinkedIn. La méthode Social Selling vous apprend à savoir attirer vos cibles à partir de votre propre page LinkedIn.
Elle permet d’acquérir des techniques de recherches et de prise de contact particulières pour entrer en interaction avec vos prospects ou prescripteurs.
C’est un complément devenu incontournable aux pratiques de prospection classiques et de déploiement de la stratégie de contenu.
L’approche classique mono-circuit, à savoir un commercial qui créé une relation avec un décideur, est de moins en moins efficace.
En BtoB, la décision d’achat implique bien souvent plusieurs personnes. De même que pour pérenniser sa relation avec une société, il est nécessaire d’entretenir plusieurs contacts au sein de cette même société.
Le Social Selling est idéal pour répondre à ces problématiques.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- L’opportunité B to B moyenne implique 5,4 décideurs.
- 72 % des acheteurs effectuent des recherches sur les médias sociaux avant de faire un achat.
- 81 % des clients sont plus susceptibles de s’intéresser à une marque professionnelle forte.
Les chiffres du social selling
Le social selling génère jusqu’45% d’opportunités en plus. Il est d’autant plus utile en temps de crise avec la limitation des déplacements.
Vos clients sont sur LinkedIn, LinkedIn en France, c’est :
- 20 millions de membres inscrits en France en 2020 (soit près de 64% de la population active !)
- 71% des décideurs français ont un profil Linkd’In
- 2,2 millions de visites uniques par JOUR en 2019
En BtoB, 60 % de la décision d’achat du client est prise avant de rencontrer un commercial. Grâce au digital le client va désormais rechercher lui-même l’information dont il a besoin et refuse de plus en plus de se voir imposer des actions de prospection agressives.
Une étude du magazine économique américain Forbes estime que la performance des commerciaux présents sur les réseaux sociaux est supérieure de 20% à celle des autres.