Loading...

Actualités

Derniers articles
article infographie Social sellingMBD Open Marketing (juin 2020)

Pourquoi le social selling est-il devenu incontournable ?

Vous avez besoin de conquérir de nouveaux clients, de faire rentrer de nouvelles affaires ou simplement de vous faire connaître davantage en utilisant les médias sociaux et vous ignorez par où commencer ? Le Social Selling est LA solution incontournable !

Entre vente et marketing, le Social Selling permet de diffuser au bon moment, les bons messages sur les bons canaux, afin d’atteindre votre cible, valorisant ainsi vos produits et services et entrainant la conversion finale : la vente. La seule différence avec le marketing traditionnel est l’utilisation des réseaux sociaux, non seulement comme un facteur d’engagement et de notoriété et aussi comme un réel « accélérateur de business ».

Quelle est l’importance du Social Selling en France ?

Il est urgent de prendre conscience de l’influence des réseaux sociaux en France, puisqu’ils représentent 38 millions d’utilisateurs soit 58% de la population française en 2019.

Infographie sur le social selling en France avec LinkedIn MBD Open Marketing (juin 2020)

Le nombre d’applications, de sites a explosé ces dernières années. Entre Instagram, Facebook et Twitter, LinkedIn a su s’imposer et compte maintenant près de 20 millions de membres inscrits (rien qu’en France) en 2020, soit 64% de la population active.  C’est aujourd’hui le réseau social le plus répandu dans le secteur du B2B.  Utiliser le Social Selling est devenu incontournable.

Quel est l’impact sur la relation client ?

L’avènement du Social Selling a engendré un véritable changement dans la relation client. Grâce aux réseaux sociaux, nous avons réinventer les techniques de ventes : nous n’allons plus au client, c’est lui qui vient à nous !

Infographie impact du social selling sur la relation client MBD Open Marketing (juin 2020)

Pourquoi utiliser le Social Selling dans son entreprise ?

Peu d’entreprises ont connaissance des opportunités offertes par le Social Selling (jusqu’à 45% supplémentaires) : faites partie de celles qui les ont saisies ! Parmi les nombreux avantages du Social Selling, les professionnels citent notamment le gain de temps dans la prise de contact (39 %), l’augmentation des leads (33 %), ou encore la fidélisation client (31 %).

Infographie opportunités du social selling MBD Open Marketing (juin 2020)

Comment se mettre au Social Selling ?

Si vous souhaitez vous lancer, nous proposons de vous accompagner grâce à :

  • Pour une découverte : notre Webinar sur la thématique « Social Selling », inscrivez-vous !
  • Pour vous y mettre sérieusement : notre e-formation en Social Selling, inscrivez-vous !

Appelez-nous