Loading...

Actualités

Derniers articles
Quelles actions de marketing digitales immédiates mettre en place

Coronavirus : quelles actions digitales immédiates mettre en place pour rester visible ?

Salons professionnels annulés ou reportés, événements et rdv clients décalés… Le coronavirus prend de l’ampleur sur le territoire et vos clients et prospects se déplacent de moins en moins.

Comment pallier le manque de trafic en magasin ? Comment rester visible auprès de vos cibles ? Quels leviers sont à activer pour limiter l’impact sur votre business ?

A vous de définir des outils palliatifs pour faire face à la situation. Le web offre une multitude de possibilités, qui sont à la fois rapides et efficaces. Quelles actions digitales immédiates mettre en place ? Notre pôle Web Agency vous donne les clés pour renforcer votre présence online et maintenir votre chiffre d’affaires.

Vous n’avez pas de site internet ? Vous pouvez quand même lancer des actions digitales immédiates !


Créez ou optimisez votre page Google My Business

C’est LA première solution incontournable ! Simple et rapide, elle est particulièrement pertinente si vous avez un commerce local. En tapant votre nom sur les moteurs de recherche, les internautes sont à la recherche d’informations sur votre entreprise. Assurez-vous que tout soit correct : adresse, horaires d’ouvertures, photos… Profitez-en pour publier de nouvelles photos ou un post. Actualiser régulièrement votre page Google My Business permet d’optimiser votre référencement et remonter dans les recherches effectuées par les internautes sur les offres et services de proximité.


Optez pour une landing page

Une landing page est un site internet d’une seule page : il présente votre entreprise, vos valeurs, votre offre, vos services… en quelques lignes – et visuels – seulement, accompagnées de visuels. Un site internet est un projet qui demande plusieurs semaines de travail. Une landing page peut se faire de manière très rapide !

Vous pouvez offrir un réel service à vos clients. Votre salon professionnel est annulé et vous comptiez dessus pour prospecter ? Mettez sur votre landing page toutes les informations que vos cibles auraient pu y trouver : visite virtuelle, téléchargement de documents (plaquettes, brochures, livre blanc…), etc.

Vous pouvez également transformer la rencontre physique en rencontre digitale : organisez des webinars et visioconférence ! Mettez alors sur votre landing page un agenda en ligne, afin que vos prospects puissent s’inscrire ou prendre rendez-vous avec vous.

Pourquoi faire une landing page ? Cette action digitale immédiate se référence rapidement. Face à l’urgence de la situation, vous pouvez remonter facilement dans les moteurs de recherche et générer des leads.

Vous avez un site internet ? C’est le moment de mettre en place des actions digitales immédiates et pertinentes pour créer du trafic et conquérir de nouveaux clients !


Le référencement payant

Levier incontournable pour votre business, les campagnes SEA permettent de toucher une cible précise. A partir d’un budget défini, vous ciblez des mots clés pour toucher des internautes ayant des besoins correspondant à vos services.

Pourquoi mettre en place cette action digitale immédiatement ? Le retour sur investissement est rapide et l’optimisation se fait au fur et à mesure. À tout moment, vous pouvez changer vos mots clés et vous adapter aux recherches de vos cibles.

Vous avez des campagnes en cours ? Surveillez vos mots clés ! Selon l’actualité, vos CPC peuvent augmenter. Si vous votre budget ne suit pas, vous perdrez en visibilité.


Vous avez un site e-commerce ?

Multipliez votre visibilité ! A commencer par Google Shopping. Si vos clients ne se déplacent plus, ils continuent d’avoir des besoins et de faire des achats. Google Shopping est un excellent moyen de vous rendre visible et attractif. Il en est de même pour le market place de Facebook et la fonction shopping sur Instagram. Référencez vos produits à chacune de vos publications.

Optez pour de la publicité sur YouTube ! En restant à la maison, vos clients ont forcément plus de temps et regardent des vidéos ! A vous de saisir cette opportunité pour maintenir une présence à l’esprit. Choisissez une vidéo de quelques secondes pour présenter votre entreprise, votre offre ou votre service. Faites passer un message clé clair et facilement compréhensible.

Pour chaque campagne, soyez ultra précis dans votre ciblage ! C’est la clé de la réussite. Si votre marché est local, mettez par exemple en place des campagnes ultra géolocalisées pour toucher uniquement les clients et prospects aux alentours de votre magasin. Cela ne sert à rien de toucher un internaute qui habite à 10km de votre commerce si vous avez une boulangerie par exemple !


Sur les réseaux sociaux : RA-SSU-REZ !

Pour rester en contact avec vos clients, rien de mieux que les réseaux sociaux. Échangez avec eux, montrez que vous êtes attentif à la situation actuelle et que vous prenez les mesures nécessaires. Rassurez-les au quotidien, de manière concrète. Expliquez-leur ce que vous faites, n’hésitez pas à être précis et à rentrer dans les détails ! Ils apprécieront votre transparence. Vous lèverez ainsi leurs craintes.

Le web est le terrain de jeu idéal pour mettre en place des actions digitales immédiates, avec un retour sur investissement rapide. Vous pouvez cibler de manière ultra précise les internautes et leur proposer une offre différente en fonction de leur besoin. Répéter vos messages clés et multiplier votre visibilité permet de maintenir une vraie présence à l’esprit. Une façon d’activer de nouveaux leviers commerciaux. A vous de passer à l’action !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Appelez-nous