Loading...

Actualités

Derniers articles
Marque employeur un levier incontournable

Marque Employeur : levier incontournable pour les entreprises !

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

On a longtemps limité le marketing aux produits et services qu’une entreprise propose à ses clients. Avec le concept de Marque Employeur, désormais le marketing s’étend aussi aux collaborateurs actuels et futurs !

 

Commençons par une définition simple,

On parle de marque employeur lorsque le nom de votre société devient une marque à part entière vis-à-vis de vos employés actuels et potentiels. A la croisée des chemins entre la communication et le marketing stratégique, émerge le concept récent de marketing RH. C’est un ensemble de techniques marketing pour mettre en valeur le capital humain d’une société et améliorer son image d’employeur.

 

Un enjeu stratégique

Guerre des talents, génération y, génération zapping, implication fragile des collaborateurs : autant de problématiques auxquelles doivent faire face les entreprises. Pour attirer de nouveaux talents, les impliquer et les fidéliser, le salaire et la fonction ne suffisent plus. Vos collaborateurs recherchent autre chose ! Le marketing RH vient alors à point nommé pour travailler votre marque employeur … Les actions marketing mises en place auront une portée directe, non seulement sur l’ensemble de vos collaborateurs, mais aussi auprès de vos partenaires, de vos futures recrues et indirectement auprès de vos clients et prospects.

 

En quoi consiste la marque employeur ?

C’est l’alliance d’expertises RH avec l’efficacité et les techniques marketing pour définir et mettre en œuvre une stratégie de marque employeur. Les outils marketing opérationnels sont multi-canaux : l’inbound marketing au service du recrutement, un site de carrières incluant des témoignages, les offres d’emplois …, des actions événementielles conventionnelles et décalées, des actions de responsabilités, des communiqués de presse, des intra-newsletters …. Il s’agira pour être efficace, comme en marketing « classique », de bien étudier vos forces et faiblesses, votre cible, de définir vos objectifs, d’élaborer votre stratégie et de mettre en œuvre votre plan d’actions. Les leviers sont nombreux à l’ère du multicanal, tout l’art étant de bien les mixer au bon moment !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Appelez-nous