Loading...

Actualités

Derniers articles
article idées reçues marketing externalisé MBD Open Marketing (juin 2020)

Les idées reçues sur le marketing externalisé

« Le marketing n’est pas fait pour les petites et moyennes entreprises ! »

La raison de ce type de dissuasion est généralement liée aux coûts élevés associés au marketing, car la majorité croit à tort que le marketing est un monopole élitiste réservé aux grandes entreprises !

La vérité c’est que cela coûte souvent plus cher à ce genre d’entreprises de recruter plusieurs salariés en temps plein pour travailler sur leur stratégie marketing en interne, que d’engager une agence externe qui saura intervenir avec expertise en fonction de vos besoins précis, pour assurer votre réussite. D’ailleurs une interlocutrice unique vous est dédiée, et coordonne l’ensemble de l’équipe pour s’assurer de la bonne réalisation des actions.

« Le marketing, c’est très voire trop – conceptuel… »

Le marketing est souvent considéré comme une science complexe, il est donc important pour nous d’améliorer sa lisibilité. TPE – PME/PMI hésite à exploiter pleinement le potentiel du marketing stratégique et opérationnel, dû à un manque de connaissances ou même par peur autour de ce sujet. C’est ainsi que grâce à l’alliance de notre expertise en marketing stratégique, marketing digital et opérationnel, associée à nos méthodes de travail à la fois structurées, agiles et collaboratives, nous vous accompagnons pour mieux comprendre sur quoi il est possible d’agir pour accroître la réussite de votre entreprise, quelque soient sa taille et ses besoins.

« Le marketing c’est juste de la com ! »

Ce préjugé est très présent dans l’esprit des entrepreneurs comme des consommateurs, or il est important de bien distinguer la communication du marketing.

Le marketing est une véritable réflexion autour d’une marque, d’un produit ou d’un service avec la planification stratégique d’actions à mener pour répondre à des objectifs de résultats, tout en tenant compte des besoins et attentes des consommateurs dans un environnement en constante évolution. La communication incarne seulement la façon de relayer un message grâce à des outils et supports divers. Les actions de communication servent avant tout, au plan d’actions marketing.

« Le marketing est un poste de dépenses inutiles »

Traiter les fonctions marketing comme des dépenses sans retour est un piège récurrent. Chez MBD Open Marketing, au-delà de l’efficacité, c’est l’efficience qui nous motive. Résolument orientés résultats, c’est toute une équipe qui, avant d’agir, sait se poser les bonnes questions, pour atteindre les objectifs, définir des actions au plus près de vos attentes et ensuite mesurer les performances des actions. C’est dans cette logique que nous priorisons les échanges et le partage, dans une véritable démarche de collaboration, à travers des reporting réguliers et le suivi des KPI’s. De plus, la digitalisation ayant pris une grande place dans les entreprises, il est de plus en plus simple de quantifier les résultats d’actions marketing.

Diriger, c’est savoir anticiper. À vos côtés, nous travaillons et nous nous impliquons pleinement pour contribuer à la réussite durable de vos projets. Nous savons concilier notre approche très structurée avec l’adaptabilité, la flexibilité et la réactivité. Toujours à l’écoute attentive des marchés sur lesquels nous travaillons, pour vous aider à anticiper, s’adapter, saisir les opportunités ou encore se renouveler.

« L’agence n’est pas experte »

signature MBD Open Marketing

Vous êtes vous-même experts de votre métier et nous sommes là pour mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Nous ne parlerons pas au nom de vos collaborateurs, mais pour eux : les accompagner, les orienter. D’ailleurs en vous reposant sur nos experts pour votre stratégie marketing, nous vous permettons de vous concentrer sur votre cœur de métier. Notre engagement : vous aider à devenir capitaine de votre réussite.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Appelez-nous