Marque employeur : 10 chiffres clés
Pourquoi travailler votre marque employeur ? C’est aujourd’hui un incontournable pour développer votre image et entretenir votre réputation. Autant pour vos collaborateurs actuels que pour vos futurs employés.
Pour les premiers, c’est un moyen de les fidéliser, de les impliquer et même d’en faire des ambassadeurs. Un salarié qui se sent bien dans son travail va parler positivement de votre entreprise, en abordant par exemple sa culture, ses conditions de travail, son ambiance ou la confiance accordée.
Travailler votre marque employeur pour votre recrutement est également indispensable. 95% des candidats se renseignent sur le web sur leur future entreprise avant de postuler à une offre d’emploi*. Autrement dit, avoir une mauvaise image – ou une image qui ne reflète pas votre positionnement et vos valeurs – peut vous priver de candidatures et de ressources compétentes pour votre activité.
Preuve de son importance : 10 chiffres clés à retenir sur la marque employeur, dans l’infographie ci-dessous.
Le conseil MBD :
Il est important d’étudier vos forces et vos faiblesses, définir votre cible et vos objectifs pour mettre en place une véritable stratégie de marque employeur. Celle-ci va permettre d’identifier les actions à mettre en place et les outils marketing à utiliser pour être efficace.
« Toujours dans notre optique « orientation résultats », chacune de nos actions est ensuite mesurée – de manière qualitative et quantitative – afin d’identifier celles qui sont les plus porteuses et de faire des ajustements si nécessaire », confie Delphine PIC, Dirigeant Associée de MBD Open Marketing.

*Source : « Enquête sur la communication de marque Employeur »- StepStone).
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Membre depuis 2011, Valérie Higuero siège également au Conseil d‘administration du Réseau Entreprendre Côte d’Azur. Réseau Entreprendre a pour finalité la création de PME et d’ETI sur les territoires, Réseau de chefs d’entreprise bénévoles, Réseau Entreprendre accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.
Valérie HIGUERO est membre du bureau depuis 2014 CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) Nice côté d’Azur et membre de la commission influence. Source intarissable d’intelligence collective, depuis 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.
