Loading...

Actualités

Derniers articles
la saviez-vous sur la marque employeur

Marque employeur : 10 chiffres clés

Pourquoi travailler votre marque employeur ? C’est aujourd’hui un incontournable pour développer votre image et entretenir votre réputation. Autant pour vos collaborateurs actuels que pour vos futurs employés.

Pour les premiers, c’est un moyen de les fidéliser, de les impliquer et même d’en faire des ambassadeurs. Un salarié qui se sent bien dans son travail va parler positivement de votre entreprise, en abordant par exemple sa culture, ses conditions de travail, son ambiance ou la confiance accordée.

Travailler votre marque employeur pour votre recrutement est également indispensable. 95% des candidats se renseignent sur le web sur leur future entreprise avant de postuler à une offre d’emploi*. Autrement dit, avoir une mauvaise image – ou une image qui ne reflète pas votre positionnement et vos valeurs – peut vous priver de candidatures et de ressources compétentes pour votre activité.

Preuve de son importance : 10 chiffres clés à retenir sur la marque employeur, dans l’infographie ci-dessous.

Le conseil MBD :
Il est important d’étudier vos forces et vos faiblesses, définir votre cible et vos objectifs pour mettre en place une véritable stratégie de marque employeur. Celle-ci va permettre d’identifier les actions à mettre en place et les outils marketing à utiliser pour être efficace.
« Toujours dans notre optique « orientation résultats », chacune de nos actions est ensuite mesurée – de manière qualitative et quantitative – afin d’identifier celles qui sont les plus porteuses et de faire des ajustements si nécessaire », confie Delphine PIC, Dirigeant Associée de MBD Open Marketing.

*Source : « Enquête sur la communication de marque Employeur »- StepStone).